La Trop Ambrée ★★★☆☆

« La bière est le soleil des intelligences. »

Propriétaire récoltant de deux domaines viticoles dans le Var, dans le canton de Saint-Tropez, Thomas Carteron lance les bières La Trop, en 2011. Cette brasserie artisanale propose 4 recettes de bières (Rosée, Blanche, Ambrée et Blonde). La Trop Ambrée est une triple malt, brassée à partir de 3 malts (orge, blé et avoine). Elle a obtenu la Médaille de Bronze au Concours Général Agricole à Paris en 2015.

La Trop Ambrée est une bière de style Amber ale, d’une couleur marron cuivré. La mousse disparaît rapidement laissant une fine couche légèrement acajou. La carbonatation est moyenne et elle titre à 6,6°. 55 EBC / 20 IBU

Le nez est simple et doux porté sur la gourmandise avec des parfums céréaliers rôties (notes de pain et de foin) et caramélisés.
En bouche, la texture est ronde et riche sur les saveurs maltées avec du caramel, d’amandes et des noisettes. Après cette touche plutôt sucrée, une amertume fraîche et  fruitée laisse une bonne sensation en bouche. La finition est un peu courte mais donnant l’envie de reprendre une bonne lampée.

C’est une bière agréable et goûteuse qui se laisse boire facilement. Elle manque juste un peu de caractères.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cerveza-pivo-øl-biru-thomas-Carteron-latrop-trop-ambree-amber-ale-concours-general-agricole-2015-var-saint-tropez-france

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s