Ayinger Celebrator Doppelbock ★★★★★

« La bière réjouit le cœur et la bouche de l’homme. »

Lorsque la famille Liebhard crée la Brauerei Ayinger, dans le sud-est de Munich, dans les années 1880, il y a déjà environ 6000 brasseries en Bavière. Aujourd’hui, il en reste environ 650. Depuis 6 générations, cette brasserie familiale a toujours suivi la technologie tout en gardant la qualité de ses bières et ce malgré les deux guerres mondiales. Elle a toujours réussi à se relever tout en restant une entreprise familiale.
Fortement intégrée dans la communauté et dans toute la région, cette entreprise jouit d’une renommée mondiale. Récompensé à plusieurs reprises, la Ayinger Celebrator est classée n°1 dans le Top50 des Doppelbocks.

Celebrator est une bière de style Doppelbock. La tête de couleur crème aux bulles fines contraste par rapport à la robe sombre aux reflets rubis. La carbonatation est douce et elle titre à 6,7°.

Le nez gourmand et complexe développe des arômes de malts torréfiés et de café. On y décèle des petites notes de caramel et de pruneaux.
En bouche, l
‘attaque est légère. Les bulles se transforment immédiatement en une texture riche et crémeuse. Le corps moyen apporte des saveurs de malts rôtis, de toasts, de chocolat, de cassonade, de caramel. Toutes ces saveurs dissimulent agréablement le taux d’alcool. La finition est légère, toujours gourmande mais pratiquement sans amertume.

Dès l’ouverture, j’ai senti que cette dégustations allait être marquante. Aucunes déceptions ! Des parfums aux saveurs, c’est tout simplement délicieux.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cerveza-pivo-øl-biru-Ayinger-Celebrator-Doppelbock-allemagne-Brauerei-top50-baviere-munich

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s