Dois Corvos Metropolitan Pale Ale ★★★☆☆

« Bois à deux fois avant de parler. »

Grande première ! Voilà ma première bière portugaise car je ne prend pas en compte les Super Bock ou Sagres. Susana Cascais et Scott Steffens ont vécu plus d’une décennie à Seattle, sur la côte ouest des États-Unis, avant de revenir s’installer à Lisbonne.
La brasserie Dois Corvos est basée dans le quartier historique Marvila, à Lisbonne, au Portugal. Elle produit une vingtaine de bières couvrant tous les styles de la craft beer. Le nom de la brasserie est un hommage à la ville de Lisbonne dont les deux corbeaux sont son symbole.

La Dois Corvos Metropolitan est une bière de style American Pale Ale (APA) d’une couleur ambrée opaque tirant vers l’orangé. Une mousse généreuse aux reflets jaunes la surplombe. La rétention est un peu trop bonne. La carbonatation est moyenne et elle titre à 5,6°. 32 IBU

Le nez est agréable avec principalement des parfums de houblon sur le pin et les agrumes (citron, pamplemousse) avec en arrière-plan des parfums de malt doux et de pain.
Les arômes de la bouche sont quasi identiques et conformes aux arômes d’une APA. Le corps moyen et lisse développe une forte proportion d’amertume fruitée avec des arômes de pamplemousse, de citron et des pointes épicées. La finale est sèche et persistante sur des amers épicées.

Une agréable American Pale Ale sans complexe. L’amertume est un peu trop présente par rapport aux malts mais pour les amateurs d’amertume, elle se déguste facilement.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cervejeira-cerveza-pivo-øl-biru-Dois-Corvos-Metropolitan-Pale-Ale-lisbonne-portugal

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s