Gamle Carlsberg ★★☆☆☆

« La récompense des bières, c’est d’être bues. »

Le géant brassicole Carlsberg, installé à Copenhagen, au Danemark, est peu connu en dehors de ses frontières, pour ses autres productions comme la Carlsberg Pilsner, la Elephant, la Stout ou la Master Brew. Développée par le fondateur de Carlsberg en 1846, la Old Carlsberg Lager est brassée avec du malt Münchener (orge typique de Bavière). Cet orge plus torréfié confère à la bière une couleur plus foncée.

Gamle Carlsberg  est une Lager de type Dunkel. Elle arbore une robe de couleur marron rougeâtre avec une petite tête beige. La carbonatation est légère et elle titre 4,3°.

Le nez est léger sur les céréales et le caramel. En fond, on décèle de légers arômes de raisins secs et de noix.
En bouche, c’est tout aussi doux avec une texture aqueuse. Les arômes de malt accompagnés de notes fruitées sont agréables. Cette douceur aromatique se termine par une légère amertume de courte durée.

Ce n’est pas une dégustation extravagante. Les arômes n’ont rien de remarquables. C’est juste une bière facile à boire pouvant peut-être réconcilier les sceptiques avec les bières foncées.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cervejeira-cerveza-pivo-øl-biru-carlsberg-old-gmale-lager-dunkel-copenhague-København-danemark-Münchener

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s