Page 24 Black Edition American Pale Ale ★★☆☆☆

« Une page ne devient blanche que lorsqu’on l’a bue. »

La brasserie Saint Germain est installée à Aix-Noulette, dans le Nord-Pas-de-Calais, en France. Crée en 2003 par trois passionnés de bières (Vincent, Stéphane et Hervé), sa priorité est d’utiliser des matières premières régionales pour perpétuer la tradition brassicole de la région. Aujourd’hui, la brasserie produit une gamme classique composée de 9 bières ainsi qu’une série Black édition (Barley wine, IPA, Double IPA, Pale ale, American Pale ale, imperial Porter et Robust Porter).

La Page 24 American Pale Ale est une bière de style Pale ale. Elle est d’une couleur dorée limpide avec une mousse blanche aux bulles grossières. Celle-ci disparaît rapidement. La carbonatation est forte et elle titre à 5,3°.

Le nez est fortement houblonné d’où peu de parfums de malts s’en dégagent. On perçoit quelques notes fruités d’agrumes.
En bouche, l’attaque est très peu maltée avec une grande montée des houblons. Le corps est moyen avec une texture collante. La finale est fruitée à nouveau sur les agrumes. L
a finition houblonnée n’apporte rien de nouveau ni de longueur particulière.

Voilà une APA trop timide au niveau des malts et avec encore trop d’amertume à mon goût. La Metropolitan Pale Ale de Dois Corvos proposait un peu plus de saveurs malgré cette prédominance des houblons.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cervejeira-cerveza-pivo-øl-biru-brasserie-saint-germain-page-24-page24-american-pale-ale-black-edition-aix-noulette-france

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s