Ninkasi Blanche ★★★★☆

« La bière est une puissante déesse. »

La brasserie Ninkasi débute sa production en 1997 dans le quartier de Gerland à Lyon. Dès 2010, la brasserie doit augmenter sa capacité de production pour répondre à la demande. Le site de production sera les anciens établissements textiles Marin des Teintureries de la Turdine à Tarare, situé au nord-ouest de Lyon. L’entreprise produit la totalité de ses 9 types de bières (Blonde, Ambrée, Blanche, Fruitée, Triple, India Pale Ale (I.P.A), Noire, Grand cru 001 et 1950). À partir de 2015, l’entreprise se diversifie en produisant des vodkas et whiskys.

Ninkasi Blanche est une bière de style Witbier. Elle développe une couleur dorée trouble surmontée d’une mousse peu persistante. La carbonatation est douce et fine. Elle titre à 5,4°.

Le nez frais développe des parfums de houblonnés et citronnés avec une pointe de blé.
En bouche, la texture oscille entre l’aqueux et le liquoreux. Les arômes céréaliers sont prononcés avec la combinaison de malt d’orge pilsen, de froment et de blé cru. Ces arômes disparaissent pour laisser place à une dominante citronnée et épicée. Le houblon Citra clôture en apportant un final court et bien houblonné, accompagné d’arômes d’agrumes.

Voilà une dégustation très plaisante, apportant fraîcheur et saveurs. C’est léger, fruité et légèrement épicé. C’est bien équilibrée et très agréable à boire. Parfait pour se désaltérer !

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cervejeira-cerveza-pivo-øl-biru-Ninkasi-blanche-ble-Lyon-Tarare-France.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s