De Brabandere Brewmaster’s Selection Wild Tripel Hop ★★☆☆☆

« Une bière trop acide ronge le verre qui le contient. »

Fondée à la fin du XIXe siècle, la brasserie Bavik-De Brabandere est située dans la banlieue nord de Courtrai, dans les Flandres belges. Cette brasserie produit une foule de marques comme Bavik, Petrus, Wittekerke, Kwaremont, 1894, Ezel, Eaumega, Skoon et Vallei.

De Brabandere Brewmaster’s Selection Wild Tripel Hop est une bière de style Sour. La couleur est jaune pâle légèrement brumeuse surmontée d’une couche de mousse blanche. La rétention de mousse et la carbonatation sont moyennes. Elle titre à 8°.

Le nez présente une forte proportion de parfums acides. Pas de doute, on est en présence de levures sauvages. On dénote aussi des touches fruitées et houblonnées.

La bouche démarre sur une base maltée accompagnée de saveurs houblonnées et fruitées. Rapidement, on découvre le travail des levures sauvages avec l’apparition des notes aigres. La finition apporte quelques saveurs d’agrumes et de zeste de citron. Le corps est moyen avec une légère texture liquoreuse.

C’est pas forcément le style qui me correspond le plus alors je n’ai pas trouvé ça extravagant. C’est vrai qu’il faut du talent pour équilibrer les saveurs avec l’acidité. Pourtant ces saveurs sont trop timides contrairement à la Petrus Aged Pale que j’ai préféré.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cervejeira-cerveza-pivo-øl-biru-DeBrabandere-Brabandere-Brewmaster-Selection-Wild-Tripel-Hop-belgique-Flandres-aigre-sour-ale

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s