Ardwen Blonde ★★★☆☆

« La bière n’est pas faite pour s’isoler,
mais pour partager. »

La micro-brasserie Ardwen fut crée en 2003 par une équipe d’Ardennais. Située dans le village de Launois-sur-Vence, au sud-ouest de Charleville-Mézières, dans les Ardennes, le but était de faire renaître la tradition brassicole disparue suite à la seconde guerre mondiale.
La production commença en 2006 et l’année suivante, la Ardwen blonde remporte une médaille d’Or au Concours Général de Paris.

Ardwen blonde est une bière de style Belge. Elle présente une couleur dorée intense surmontée d’une mousse blanc cassé à grosses bulles. La carbonatation est moyenne et elle titre à 5,6°.

Le nez développe des parfums marqués de levure et de houblon floral.
En bouche, on retrouve les arômes classiques portés par des malts légers. Ensuite, une légère amertume apparaît et soutient la longueur en bouche de moyenne durée. Le corps moyen apporte du caractère quant à la texture, pas trop aqueuse, elle donne une sensation de fraîcheur.

Cette bière est très classique dans les saveurs développées mais c’est très bien exécuté. L’équilibre entre tous les éléments est agréable. Elle se boit très facilement.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cervejeira-cerveza-pivo-øl-biru-ardwen-blonde-ardennes-france-concours-agricole-general-launois-sur-vence.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s