Angkor Premium Beer ★★☆☆☆

« La bière est le temple de l’esprit. »

Angkor Brewery est la plus grande brasserie du Cambodge, basée à Sihanoukville. Ouverte en 1965 par Norodom Sihanouk, la production s’arrête pendant la guerre civile. Après la rénovation, la brasserie redémarre grâce à la Cambrew Ltd. et se développe au cours des années 1990.
Cette bière, nommée en hommage au plus grand des temples du complexe monumental d’Angkor, est devenu la bière la plus populaire du pays. Elle produit aussi les bières Angkor extra stout, Klang, Bayon et Black Panther.

Angkor Premium Beer est une bière de type Pale Lager d’une couleur jaune doré avec une petite tête blanche. La carbonatation est douce et elle titre à 5°.

Le nez est léger et peu aromatique. On décèle des parfums de céréales et de malt.
En bouche, le corps moyen apporte de la douceur. Les arômes de malt prédominent, accompagnés de saveurs sucrées de maïs et de céréales. La final propose une douce amertume très courte en bouche.

Je m’attendais à une énième lager asiatique (Myanmar, Zorok, Hanoï beer, Bia Saigon, Leo, Harbin) mais j’ai été surpris par cette dégustation. Cette pale lager reste abordable et se démarque de ses consœurs notamment par ses arômes de malts plus prononcés.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cervejeira-cerveza-pivo-øl-biru-angkor-premium-cambodge-Sihanoukville-pale-lager-asie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s