Doctor Brew Kinky Ale ★★★☆☆

« Bière bizarre ou bizarre bière. »

L’aventure de Doctor Brew a commencé en 2010 avec le brassage de bières à la maison. Puis, cette passion s’est transformée en véritable volonté de créer de nouvelles bières, des styles traditionnels aux plus exotiques. Installée dans le sud-ouest de la Pologne, dans la ville de Wrocław, la brasserie Doctor Brew produit près d’une trentaine de bières différentes dont une majorité India Pale Ale.

Kinky ale est une bière de style India Pale Ale (IPA) d’une couleur ambrée brumeuse, surmontée  d’une énorme mousse. J’ai du verser la bière en deux fois tellement il y avait de la mousse. La carbonatation est moyenne et elle titre à 6,2°. IBU 71.

Pas de doute sur le style IPA, le nez développe des parfums de fruits exotiques (mangue, pamplemousse, orange) et de résine de pommes de pin.
En bouche, on décèle des saveurs de caramel et de malts mais cela reste très discret. La part belle est fait aux saveurs fruitées apportées par le houblon Equinox avec les arômes de fruits exotiques et d’agrumes. L’amertume est bien présente et agréable pour ce style. La finale longue laisse une saveur poivrée en bouche.

Malgré un début de dégustation désagréable avec cette énorme mousse, cette bière se révèle agréable par ses parfums fruités et ses saveurs exotiques. Par contre, elle manque d’équilibre par rapport aux malts quasiment imperceptible. Kinky ale !

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cervejeira-cerveza-pivo-øl-biru-doctor-brew-kinky-ale-pologne-ipa-india-pale-ale-wroclaw

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s