Gwada Original ☆☆☆☆☆

« La bière ne ment pas. »

Crée en 2005 à Baie-Mahault, les brasseurs de Guadeloupe fabrique la bière Gwada, L’idée de départ était de produire une bière de qualité 100% locale. Sur leur site, il y a peu d’informations. Après quelques recherches, la vue satellite de Google Map apporte un indice assez intéressant. Il semblerait que l’entreprise soit localisée à côté d’un entrepôt sur le toit duquel on trouve le logo Heineken. Hasard ? Testons donc cette bière de qualité pour en avoir le cœur net.

La Gwada Original est une bière de type Blonde. Elle est de couleur orangé translucide avec une mousse disparaissant plus vite qu’elle n’apparaît. La carbonatation est vive et elle titre à 4,7°.

Le nez est simple sur des parfums de malts et des pointes de houblons.
En bouche, c’est lisse et très léger en arômes. On retrouve le malt et le houblon avec une présence lointaine de sucre. Le corps est moyen mais le tout est gâché par une forte pétillance ne permettant pas aux arômes de bien se développer. La finition est légèrement aigre.

Il y a peu de doute sur le fait que c’est loin d’être une bière artisanale mais avant tout une bière touristique. Elle ne présente pas d’intérêt au niveau gustatif et la forte pétillance rend cette dégustation désagréable.

julienlaforgue-julien-laforgue-degustation-biere-beer-bier-cervejeira-cerveza-pivo-øl-biru-gwada-original-blonde-guadeloupe-antilles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s